Union pour un Logement Solidaire

 

Cette union s’est construite à partir des liens que nous avons noués tout au long de notre action militantes ces dernières années. Elle s’est tout naturellement mobilisée lors des élections HLM de novembre 2014 autour d’un projet commun : la Concertation Participative afin de donner toujours plus la parole aux habitants. Cette confiance réciproque et un projet clair et progressiste a donné la victoire à la liste qui portait cet espoir grâce aussi au soutien de la Confédération Générale du Logement (La CGL) : Une participation record de 28% pour ce genre d’élection et un score sans appel de 54,44% des voix face à nos concurrents. Ce résultat nous donne une écrasante responsabilité de ne pas décevoir ceux qui nous ont fait confiance. Nous devons persévérer. Laissons au second plan notre chauvinisme local pour aller vers d’autres conquêtes.

 
 
Presse et cgl
 
 
Logo vdn 4
 
Vdn douai 15 11 14 la cgl
Vdn cgl 4
 
Union pls 1
 
 
 
 
Resultats 2014
 
 

Plus fort reste

Le mode de scrutin pour les élections HLM a été décidé après concertation avec les organisations nationales de locataires. Il n’a pas été remis en question depuis. Il vise à favoriser un certain pluralisme dans l’attribution des sièges,

Procédure pour trois sièges à pourvoir :

Une fois le nombre de voix validé il est procédé à l’attribution des sièges :

1 - Le quotient électoral est obtenu en divisant le nombre de suffrages exprimés par le nombre de listes en présence soit 3 : le résultat donne : 2744 /3 = 914,67.

2 - Le quotient électoral est retiré du nombre de voix de chaque liste

 
 
1er tour
 
 
Resultat election 2014
 
Union pour un Logement Solidaire - CGL

Photo 0213 2

Pierre FLAHAUT élu CGL  Union pour un Logement Solidaire

« UNION POUR UN LOGEMENT SOLIDAIRE » n’est pas un slogan électoral c’est un mouvement qui ne s’arrêtera pas là.  Si chacun le veut. Il a suscité un grand espoir car il va dans le sens des attentes de beaucoup de locataires qui veulent être plus écoutés. (Cette demande dépasse le cadre de NOREVIE comme nous l’avions ressenti lors des réunions du Collectif « Mieux vivre dans le Douaisis ») Une étape a été franchie car ce mouvement a pour vocation de fédérer toutes les initiatives qui vont dans ce sens chez NOREVIE ou chez les autres bailleurs. La Concertation Locatives ne doit pas être confisquée par quelques élus qui apparaissent tous les quatre ans. La Concertation doit vivre tous les jours et le Locataire doit en être le Centre.

Réélu Administrateur de NOREVIE sur la liste Union pour un Logement Solidaire, je serai plus que jamais l’élu de tous les locataires et à leur écoute.

 
 

Etre la Voix, les Yeux et les Oreilles de cette majorité silencieuse est un grand honneur et une grande responsabilité. Notre principale préoccupation sera de développer le dialogue local. Les problèmes posés doivent trouver un interlocuteur au plus près des réalités. Tout ne peut être traité au Siège. Tous les locataires devraient pouvoir participer à des réunions de concertation avec leurs interlocuteurs immédiats. Le développement des liens sociaux locataires – locataires et locataires – bailleurs doit être prioritaire pour une Concertation participative et permanente. Le rôle du responsable territorial et des responsables de secteur doit être revu pour leur permettre d’être à l’écoute et de répondre aux demandes des locataires et des associations.

Une réorganisation générale est en cours à NOREVIE. Elle doit prendre en compte cette revendication. Nous demandons à être consultés avant que tout soit bouclé.

Cet article a été initialement écrit le 03/12/2014

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/02/2017