Réunion Locataires – NOREVIE Douai Centre-Ville
(Mercredi 29 juin 2016)
Projet de compte-rendu
Etaient présents pour NOREVIE : MM DAUSQUE (Qualité résidentielle) et VANDENKERKHOVE (Responsable de secteur)
M. FLAHAUT Administrateur locataire CGL
M. DELELYS Responsable Antenne LOGISTA
Mmes. BARROIS, Major de la Police NATIONALE, + (Collègue Nom ? voir feuille de présence)
Une feuille d’émargement a été signée par les locataires présents.
Melle BOESPFLUG présidente de l’association ouvre la réunion en remerciant les présents et les représentants de NOREVIE et passe la parole à M. DAUSQUE.
ORDRE DU JOUR
Incivilités,
M. DAUSQUE propose de voir en premier lieu les problèmes d’incivilités aux Entrées 100, 200, 300 de la résidence les Géraniums. C’est le problème récurrent des squats de jeunes des lycées proches : CHATELET, DEFOREST DE LEWARDE ou Ste CLOTILDE. Les jeunes occupent les entrées d’immeuble, les espaces verts intérieurs et la voûte d’accès au garage souterrain. Des personnes extérieures viennent faire crotter leurs chiens dans les espaces verts.
Cette situation nuit gravement à la tranquillité (jouissance paisible) et à la sécurité des résidents souvent âgés.
A la demande de passages plus fréquents de la Police, les agents précisent qu’ils se déplacent lorsqu’on les appelle par le 17 selon les priorités. Elles proposent une descente de plusieurs véhicules à la fois pour faire une opération « coup de poing ».
Pose de grilles,
Côté Gendarmerie, la pose est actée et budgétée. Elle devrait commencer la semaine prochaine.
Une discussion s’engage sur l’opportunité de la pose de grille pour empêcher l’accès des jeunes au garage en fonction de leurs habitudes.
L’association ne connaît pas M HAUDEGON, Responsable de Secteur pour les Géraniums. C’est lui qui rédige les bons de commandes pour les entreprises. Elle regrette de ne pas être informée lorsqu’une entreprise intervient. C’est le problème de la circulation de l’information.
Intervention de LOGISTA,
M. DELELYS, Responsable de l’antenne LOGISTA informe les résidents que l’agence de DOUAI va être renforcée pour faire face aux nouvelles obligations du nouveau contrat multiservice en vigueur au 1er juin 2016. Un électricien et un menuisier sont en cours de recrutement. Il signale aux résidents qu’ils ont la possibilité de signaler les anomalies au numéro d’appel. Il est prévu qu’un représentant de LOGISTA soit présent aux réunions de locataires.
Interférences aux Géraniums,
Le problème des interférences n’a pas trouvé de solution malgré l’action menée par NOREVIE. Il semble que la seule solution durable soit le passage à la fibre optique qui se développe en centre-ville.
L’association soutien la demande de réparation de Mme KOWALSKI (421/95 Rue des Ecoles) pour le préjudice causé depuis 5ans où elle n’a pas eu un accès normal à l’ADSL donc à Internet (TV-Radio-Téléphone) Il faut que le tribunal définisse les responsabilités des parties prenantes.
Quai de la Barque,
Mme MALKI intervient à propos de l’entrée 200. La réfection de la rampe d’accès PMR n’est toujours pas réalisée. Elle porte sur le vieillissement de la surface du béton accentuée par l’humidité et le gel qui peut être dangereuse pour les personnes à mobilité réduite. Un devis avait été demandé à la société GAUTHIER-TAQUET puis WIBAUT par Mme DAMBRINE. Sa mutation a suspendu la procédure. Mme DAMBRINE sera contactée.
Mme MALKI signale aussi une fenêtre coulissante qu’il est difficile de verrouiller.
Rencontre avec M. BRENOT, Directeur Général (mai 2016),
L’association rend compte de sa rencontre avec M. BRENOT dans laquelle il a été question de communication. En particulier à propos de l’affichage qui n’est pas à jour : informations et horaires des permanences.
Remplacement des portes d’entrées.
Les portes d’entrés 600-700 seront remplacées à partir de la semaine 30 (25-29/07).
Les modèles de portes sont soumis à l’approbation des BÂTIMENTS DE France en raison de la proximité des Salles d’ANCHIN. Les portes-arrière seront métalliques.
Entretien des extincteurs
L’association signale que les extincteurs des paliers n’ont pas été vérifiés depuis janvier 2015.
Voyants lumineux des boutons de minuterie
Il est signalé et noté que certains voyants permettant de localiser les boutons de minuterie dans le noir ne fonctionnent plus.
Il est signalé aussi que des blocs autonomes d’éclairage de secours (BAES) ne fonctionnent pas.
Questions diverses des locataires
Fin de la réunion.
Secrétaire de séance : Pierre FLAHAUT
Date de dernière mise à jour : 12/03/2019
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site