Beaumarchais

Sandrine

Trait marron

Retour 1 |  Commentaire 1 | Bas de pages 1 |

Trait marron

Sandrine bvc2

Trait marron

L’association Bien Vivre aux Couronnes a été fondée en 2015 par Sandrine SEBILLE afin de lutter contre le Mal-logement et le Mal-vivre aux Couronnes. Née elle-même aux Couronnes, elle veut faire partager son attachement à ce quartier maltraité.

En 2015 elle se rapproche de Pierre FLAHAUT, Administrateur locataire récemment réélu du bailleur NOREVIE qui la conseille pour réaliser son objectif de créer une association afin d’agir collectivement pour l’avancée des dossiers :

Difficultés à l’intérieur et l’extérieur des logements :

Humidité dans les logements, états de murs, nettoyage de paliers, jets de détritus, squats dans les parties commune, portes non sécurisées. Elle s’est investie dans l’animation du quartier, fête des voisins au Centre Social, animation à l’école Paulette DEBOCK,

Son principal cheval de bataille, le plus récurrent, c’est la qualité du chauffage. Une isolation défaillante des logements, associée à une modulation du chauffage inadaptée : froid la nuit, trop chaud le matin au moment du départ au travail ou des activités quotidiennes.

Autre sujet relatif à la réputation des Epis donc du quartier des Couronnes, la délinquance et les incivilités. Elle dénonce l’apathie des autorités tant que ce mal-vivre touche un quartier défavorisé. Tout est en place pour créer un cercle vicieux entre les autorités administratives et politiques et le bailleur qui réfléchit au retour de son investissement en matière d’attractivité et de vacance de logements.

Elle ne se décourage pas malgré les difficultés personnelles et familiales qui l’ont contrainte à quitter physiquement les Couronnes mais son cœur y est toujours et elle n’y est jamais longtemps absente. Son attachement aux Couronnes est trop fort et elle y a des attaches familiales et amicales.

Ce serait trop beau pour les porteurs d’éteignoirs des velléités d’action par Ingénierie Sociale interposée. Ne rêvez pas ce n’est pas pour demain. C’est à l’association, seule avec ses soutiens de décider de ce que sera l’avenir et le meilleur pour l’action et non pas ceux qui pensent s’être débarrassés d’un interlocuteur exigeant et déterminé. Messieurs les censeurs gardez vos distances…

Trait marron

Pave cgl couronnes

 

Trait marron

Bulletin d'adhésion

Haut de pages

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 16/01/2019