R-Norévie 20 juin 2016

 

Présents pour NOREVIE : M DAUSQUE Qualité Résidentielle et Mme BRONQUART Responsable Territorial Artois-Cambrésis

Pour l’Association Bien Vivre aux Couronnes : Mme KUNZLI, Présidente – M RAOULT, Vice-président, M. OUARDANI, Secrétaire.

Pour la Municipalité : M DAMBRIN, Conseiller de Quartier.

Deux représentants de la Police Nationale ont répondu à l’invitation de NOREVIE

M. FLAHAUT, Administrateur Locataire (CGL)

Une feuille de présence a été émargée par les participants.

 

Madame KUNZLI Présidente de l’Association BIEN VIVRE AUX COURONNES ouvre la réunion et remercie les participants et présente brièvement l’Association qu’elle préside. Elle passe la parole à M. DAUSQUE pour l’ordre du jour.

Sécurité et Tranquillité.

M. DAUSQUE remercie les membres de la Police Nationale et ouvre la réunion sur le domaine de la Sécurité et la Tranquillité.

Des locataires dénoncent les agissements de jeunes qui squattent les entrées et commettent des incivilités et du tapage nocturne. Ce sont surtout les entrées 42 et 43 qui sont les plus touchées. On note également des rodéos de motos les week-ends. Il y a eu également l’agression du technicien DALKIA, au moment des pannes de chauffage, qui a dû interrompre son intervention.

Des interventions de Police ont eu lieu. Un locataire déplore que des locataires aient été verbalisés. La Police répond que l’on ne peut pas demander l’intervention de la Police et déplorer la verbalisation des infractions.

Il est aussi déploré l’heure tardive à laquelle les enfants jouent dehors. Il est aussi rapporté de fréquentes disputes d’un couple, entrée 33, et même des bris de meubles.

Les policiers demandent des précisions sur ces informations aux locataires et promettent de les prendre en compte dans leurs interventions.

M. DAUSQUE les remercie et ils prennent congé de la salle.

Chauffage

Le chauffage est la principale préoccupation des locataires. M. DAUSQUE revient sur la réunion DALKIA du 18 mai pour ceux qui n’ont pas pu y participer en regrettant la faible participation.

Le responsable d’agence DALKIA a présenté à l’aide d’un diaporama le fonctionnement de la chaufferie et les trois sous stations qui desservent les Couronnes :

Une station dessert Balzac 31-32-33 ; une station pour Camus et Dumas 41-42-43-44, une autre pour Verlaine-Gauthier-Feydeau 23-24-25-26-27-28.

Il y aura remplacement de l’échangeur eau chaude sanitaire. Un dés embouage des radiateurs sera effectué dans les logements des entrées 23 à 28. En cas de panne la société s’engage à intervenir dans un délai d’une heure.

La régulation sera revue suite aux interventions de l’association à propos du chauffage baissé la nuit et poussé le matin. Les locataires souhaiteraient l’inverse.

Une permanence DALKIA est assurée 7/7 jours pour intervenir en maximum 2 heures.

Une personne signale de la boue dans l’eau chaude suite à une intervention.

De 2015 à 2023 des travaux vont avoir lieu pour rechercher des économies d’énergie. Dès à présent deux logements témoins (25051 Gauthier et 31001 Balzac) ont été désignés pour tester les travaux d’étanchéité dans les logements. Suite à l’expérience des travaux pourront être engagés dans d’autres logements.

Questions diverses

  • Une personne se plaint de n’avoir pas reçu sa régulation de charges 2015.

Problème à voir avec le service des charges.

  • La question est posée de la création d’un « parc à chiens ».

Des locataires se plaignent des déjections canines qui souillent les accès piétonniers. Certains propriétaires de chiens font preuve de négligence et d’incivilité. Ils participent à donner une mauvaise image de leur résidence. Les parcs à chiens existent ailleurs. Toute proposition favorisant la propreté est bonne à étudier

  • Des caddies d’Auchan trainent dans la résidence. Des expériences de parkings à caddies sont en cours dans des résidences proches de supermarchés. Ces parkings permettent de regrouper les caddies près des immeubles et les habitants peuvent les utiliser et revenir avec leurs courses. C’est utile pour les personnes non véhiculées. Lorsque les bonnes habitudes sont prises c’est un avantage pour les habitants.
  • Un projet d’aire de jeux est à l’étude par la Municipalité. Il y aurait deux parties l’une pour les petits et l’autre pour les moyens.
  • Une coupure d’eau froide a duré 5 jours pour les entrées Balzac 31-32-33.
  • Une grosse réparation d’ascenseur est en cours à Gauthier 25-26. Les habitants se plaignent de la présence de blocs de ferrailles qui peuvent constituer un danger.
  • Une panne d’ascenseur le 1er mai s’est prolongée. M. DAUSQUE signale que les appels pour l’astreinte sont pris par la société SOFRATEL qui prévient la personne d’astreinte pour NOREVIE.
 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/08/2016