Incivilités Résidence Gayant

Incivilités dans la Résidence Gayant

Ιl y a deux associations de locataires à la Résidence GAYANT. L'une s'appelle Association des Locataires de Gayant (A.L.G.), l'autre Mieux Vivre à Gayant. Toutes les deux se sont mobilisées sur le thème de l'environnement et des incivilités que les locataires supportent de moins en moins. Ces incivilités sont le fait d'une minorité de personnes indélicates qui jettent des déchets par les fenêtres de immeubles. Elles sont aussi le fait de riverains des rues adjacentes qui se débarrassent de leurs sacs poubelles ou de leurs encombrants sur les aires réservées aux locataires, aux abords de la résidences pour préserver leur propre environnement.  

Cette situation ne peut pas rester en l'état et les associations ne supportent plus d'être ballottées d'un service à l'autre sans que rien ne bouge. Il faut s'attaquer au mal à la source. Les incivilités sont le fait d'individus mal adaptés à la vie en immeubles collectifs. On en trouve dans tous les immeubles du patrimoine. Les difficultés sociales et les révoltes, déprimes, rejets qu'elles engendre renforce ce phénomène. Elles l'expliquent mais ne le justifient pas.

Il faut aussi que le bailleur s'investisse avec toutes les parties prenantentes dans ce problème en faisant de la prévention et en sanctionnant les contrevenants. Il faut rapidement ouvrir des discussions sur ce problème qui dépasse le cadre de la résidence Gayant. 

Pierre FLAHAUT, administrateur NOREVIE CGL est en contact avec les deux associations pour leur apporter son soutien et les aider à se faire entendre.

 

Les habitants des Amarilys en guerre contre les poubelles à Douai

Lire l'article de l'Observateur du Douaisis du 21 février 2013

Résidence Gayant à Douai, une poubelle à ciel ouvert

Lire la presse sur le sujet

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/04/2016