Journée verte 2016

Titre jv 21
Wp 20160424 002
Monsieur Gayant

et la journée verte

Il n’est plus à démontrer que l’association Mieux Vivre à Gayant met les bouchées doubles pour améliorer le quotidien des locataires de la résidence Gayant.

Parmi ses projets l’association met en avant le développement durable et les éco gestes. Dernièrement ce sont 3 conteneurs maritimes qui ont été inaugurés pour collecter les encombrants. Ce dimanche 24 avril 2016, pour la Journée Verte, proposée par la Ville de Douai sur la Place Saint Amé, il était donc prévu que les militants seraient présents de bon matin malgré le temps pluvieux et froid pour informer et expliquer leur action aux habitants.

A l’action pour le « Bien vivre dans son logement », ils ajoutent celle pour le « Bien vivre dans son environnement » et ils posent maintenant la question du Bien Vivre chez elles pour les personnes isolées. Ce sera le grand projet des mois et années à venir.

Ils espèrent que leur enthousiasme sera communicatif pour convaincre les Collectivités publiques d’apporter leur soutien et les financements nécessaires. NOREVIE, bailleur de la Résidence Gayant, a déjà fait savoir qu’elle était attentive à ces objectifs et elle étudie les moyens de les soutenir. Des locataires bien dans leur quartier et dans leur vie c’est un quartier qui retrouve de l’attrait pour développer la mixité sociale et générationnelle pour Mieux vivre ensemble.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 19/08/2016