Exocet

 

La démarche

La communication de proximité est un élément central de la relation avec le bailleur.

Les locataires sont très critiques sur cette question. Trop se plaignent que leurs demandes ne reçoivent pas de réponses. Dans le même temps les services disent ne pas avoir toujours les informations sur les problèmes évoqués.

La mise en ligne de ce formulaire de contact est une proposition de la CGL pour favoriser le traitement des réclamations des locataires.

Ce protocole sera testé sur les résidences Charles Bourseul-Camille Guérin et Gayant.

Il ne s’agit pas de se substituer à la procédure normale prévue par le bailleur : appels au Centre de Relation Clientèle ou permanences du Responsable de Secteur. Celle-ci doit toujours être privilégiée avant de nous contacter. Il s’agit avant tout de mettre de l’huile dans les rouages. Chaque fiche issue du formulaire sera ventilée dans les différents services en fonction de la nature de la demande.

Certains objecteront que tout le monde n’a pas accès à internet ! C’est vrai ! Mais il faut vivre avec son temps et en multipliant les offres on a davantage de possibilités de répondre aux attentes. De plus, il n’est pas question de supprimer les procédures actuelles.

Si les locataires se saisissent de cette opportunité, l’étude de la nature des plaintes sera une mine d’informations pouvant éclairer notre action et aider NOREVIE à améliorer sa communication de proximité.

Il s’agit pour le moment d’une expérience. Elle sera évaluée et améliorée avec le temps et les propositions des usagers. Si elle s’avère inutile ou inefficace elle sera supprimée.

De son côté NOREVIE prévoie aussi de tester prochainement une application pour smartphone « CityLity » à Bourseul-Guérin et à Gayant...

 
 
 

 


 

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Date de dernière mise à jour : 22/08/2017