Réunion DCV 09 09 15

 

Doc2 page 7

Une feuille d’émargement a été établie.

Présents pour NOREVIE.

M. DAUSQUE (Qualité résidentielle, relations associatives), MME DAMBRINE (QLB), MME LETHELLIER (GER), M. CHARLET (TECH), M. VANDEKERKHOVE (ANCHIN).

1) - Portes d’entrée Anchin

Selon M. CHARLET, le changement des portes d’entrées est prévu au budget 2015. Les travaux devraient commencer en octobre ou début novembre. Même chose aux Géraniums.

2) – Incivilités aux Géraniums.

Pendant la période scolaire des jeunes squattent les entrées et laissent crachats et détritus. Ils s’installent dans le jardin et pénètrent dans les immeubles et fument. Cela pose un gros problème de sécurité.

L’association a rencontré Mme HAGE, Adjointe de Quartier, afin de lui exposer la situation et la solliciter pour intervenir dans son domaine. La Police est appelée et vient mais les jeunes reviennent.

Une rencontre à eu lieu avec le lycée DEFOREST de LEWARDE pour sensibiliser les enseignants afin qu’ils agissent auprès des élèves. La délégation a reçu un bon accueil. Une plainte à été déposée à l’Hôtel de Police.

L’appel au 17 doit être systématique. C’est la démarche encouragée par la Police.

La pose de grilles est la solution la plus efficace pour les résidents et l’association. Selon M. CHARLET, la pose d’une grille est possible pour le porche mais il faut tenir compte de l’accès au garage. Un devis sera établi pour inscription éventuelle au budget 2016.

3) – Interférences.

Mme KOWALSKI rappelle que ce problème perdure depuis près de 5 ans empoisonnant la vie quotidienne par des coupures de communication et de TV par ADSL.

M. CHARLET rappelle que NOREVIE a l’obligation de fournir l’accès aux 23 chaines de la TNT. Des travaux ont été prévus à cet effet. L’arrivée de la fibre optique sur le patrimoine supprimera les perturbations. Orange exige une attestation d’accord avec NOREVIE. Un accord cadre a été signé avec Orange mais d’autres autorisations sont possibles. Il faut faire passer l’information.

Pour les locataires qui refuseront la fibre optique :

Les perturbations de fréquences seront prises en charge par l’entreprise de maintenance de l’antenne. Elle a une obligation de maintenir l’antenne en état de marche.

S’ils restent sur le réseau ADSL existant ils subiront les interférences. Travaux déjà faits sur l’ascenseur, le câblage, la pose de filtres et le réseau France Télécom.

4) – Charges Géraniums.

L’association a réalisé le contrôle des charges 2014, objet de la régularisation reçue en juin 2015.

  •  Elle s’interroge sur l’augmentation de 40% de la charge d’entretien des espaces verts. Alors que la même société intervient depuis plusieurs années. De plus la qualité de la prestation est très critiquée par les résidents notamment les tontes des pelouses et l’inadéquation des engins utilisés. Le nombre de tontes peut aller de 12 à 15 selon le contrat. Le contrat vient à échéance en 2016.
  •  La charge d’électricité des parties communes a augmenté de 20%. La consommation du sous-sol sera vérifiée.

5) – Quai de la Barque.

Mme MALKI revient sur l’état de la rampe d’accès PMR. Des travaux de consolidation ont été faits mais les réparations n’ont pas tenues.

Les baies vitrées sont vétustes et non fonctionnelles. NOREVIE va intervenir auprès de LOGISTA.

L’ascenseur de l’entrée 100 a été en panne à cause de remontées d’eau liées à la proximité de la nappe phréatique et du canal. L’entreprise LIFTMAN est intervenue.

6) - Rénovations (à compléter)

Certains logements sont en attente de travaux (préciser)

L’association fait remarquer que la vérification des travaux est insuffisante. NOREVIE s’appuie sur l’enquête de satisfaction.

7) – Communication.

L’association fait part de son insatisfaction vis-à-vis de la communication de NOREVIE.

Elle regrette de ne pas être informée lors de changements comme la maintenance des ascenseurs ou l’arrivée de la fibre optique.

NOREVIE concède des manques dans sa communication.

(Ce n’est pas nouveau. Pourtant c’est un élément important pour une concertation plus participative NDLR)

Les questions diverses n’ont pas été notées

 Secrétaire de séance : Pierre FLAHAUT

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/08/2016