Dommages

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No courant

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Historique du problème

Coupures

En publiant cet historique à partir des mails échangés avec les services NOREVIE nous voulons démontrer que nous ne sommes pas restés l’arme au pied pendant que les locataires subissaient un sérieux préjudice. Les services notamment du Patrimoine se sont prêtés de bonne grâce aux nécessités de l’information et en tant qu’élu locataire j’ai pu bénéficier d’une bonne relation avec le service VP. Ce qui a facilité les choses. Il semblerait que la principale cause soit l’inadéquation du tarif appliqué donc une puissance insuffisante pour faire face à la demande. A cela s’est ajouté des défaillances du réseau de l’antenne TNT dont il est prévu une profonde transformation.

Nous ne pouvons mettre en cause personne en particulier mais c’est un ensemble d’erreurs d'appréciation qui a conduit à cette situation. Dans tous les cas notre interlocuteur est le bailleur et pour nous, c’est NOREVIE, donc s’il n’a pas pu apporter le service prévu il doit dédommager les locataires pénalisés.

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Message du 31/05/17 10 :23

Service Valorisation du Patrimoine

A Pierre FLAHAUT

Objet : problèmes électriques

Bonjour Monsieur FLAHAUT

Je reviens vers vous concernant les problèmes électriques récents rencontrés sur la résidence Bourseul

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Il semblerait que le souci vienne d'un mauvais équilibrage de phase ou du mauvais calibrage d'un disjoncteur dans les nouvelles armoires électriques dernièrement installées.

Nous avons pris contact avec l'entreprise qui a réalisé les travaux et faisons de notre mieux pour résoudre le problème dans les meilleurs délais.

Cordialement


Message du 31/05/2017 21 :49

De : Pierre FLAHAUT

Service Valorisation du Patrimoine

Objet re : problème électrique 

Merci pour ces informations.

J'espère que tout va bientôt rentrer dans l'ordre pour nos locataires.

Cordialement,


 

 

 

 

Images 28

 

 

 

 

 

 

Eau chaude


 


Le 1er juin 2017

Tenue de la réunion NOREVIE-LOCATAIRES

Le compte rendu de cette réunion fait apparaître les nombreux problèmes quotidiens des locataires.

Ils sont liés à des disfonctionnements qui vont des coupures d’eau aux coupures d’antenne TNT en passant par des prestations de qualité contestables. Voir compte rendu


Message du 10/07/2017 13 :19

De : contact@lacgl59.fr

A :"Jacques BRENOT

Service Valorisation du Patrimoine

Objet : Note de situation à Bourseul

Bonjour Messieurs,

Suite à de nouvelles perturbations ce weekend à BOURSEUL,

Je vous adresse cette note en prélude à la réunion du 12 juillet. Je pense avoir retranscrit l'état d'esprit des locataires très en colère.

Cordialement

Pierre FLAHAUT

 


Reunion du

               1er juin 2017


 

Long memo

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Message du : 10/07/2017 14 :14

Service Valorisation du Patrimoine

Cc : contact@lacgl59.fr, 

Objet : Fw: Note de situation à Bourseul

Ci-dessous le mail de Mr FLAHAUT.

Je vous laisse le soin d’informer Mr BRENOT, Fabrice et Mr FLAHAUT des actions menées et de notre action de demain.

Les pannes intempestives se situes toujours entre 18h00 et 20h00.

Je vous transmets la main courante SOFRATEL de ce week-end.

Les coupures de coupants les chaudières et portes de parking,

Il faut en urgence contrôler les portes, chaudière et ascenseurs (les autres équipements ayant été contrôlés sous couvert, de Rémi).

Il faudrait après avoir vérifié les portes de sous-sol, utiliser les ascenseurs en même temps pour les entrées concernées.

Il est impératif de passer la journée de mardi sur site en présence des entreprises (LOGISTA pour les chaudières), SMF pour les portes et LIFTMAN pour les ascenseurs, ainsi que la SADE et l’entreprise qui a raccordé le nouveau tableau électrique

Je compte sur vous.

Je sais que le problème électrique est difficile à localiser puisque nous avons déjà découvert 4 causes à l’origine des coupures, mais nous ne pouvons faire perdurer cette situation.

Par ailleurs l’entreprise SADE sous contrat et en astreinte se déplace sans cesse pour réenclencher les installations.

Seule une recherche concertée avec les Entreprises pouvant être concernée aujourd’hui, nous permettra de déceler la ou les dernières causes possibles à l’origine de ces disjonctions.

Pour rappel les causes déjà identifiées sont :

  • Câble électrique du portail accroché par un entreprise extérieure mandatée par la commune.
  • Déséquilibre de phases.
  • Branchement à l’envers des VMC
  • Vandalisme au niveau du tableau électrique.

Je vous remercie par avance,


Nosignal

 

 

 

 

Bougies 001

 

 

 

 

Baes


 


Message du 11/07/2017 12 : 06

Service Valorisation du Patrimoine

Cc : contact@lacgl59.fr, 

Objet : RE : Fw : Note de situation à Bourseul

Bonjour,

Pour votre bonne information, voici les

résultats des contacts pris ce matin :

Nous avons rendez-vous cet après-midi avec SMF qui doit débrancher les barrières et portes (derniers équipements à tester). Cathy RYCKEWAERT, avec la proximité s'est chargée de faire une communication aux locataires et de solliciter STD pour avoir jusqu'à demain matin un maître-chien sur les lieux (sécurisation en sous-sol notamment).

Nous avons aussi rendez-vous avec GDS qui va rebalayer avec nous l'ensemble des origines de déclenchements possibles pendant que la Sade vérifiera que les phases ont bien été équilibrées par ERDF.

Pour finir, LOGISTA viendra aussi nous expliquer le défaut qu'ils viennent de trouver sur un départ (disjoncteur HS a priori) vers la VMC de l'entrée 600.

Par ailleurs, G.D.S. aimerait connaître et rencontrer une des personnes qui ont l'habitude de remettre le courant pour comprendre un peu mieux d'où peut venir la panne récurrente. Si l'un d'entre vous peut nous communiquer des coordonnées, cela nous intéresserait.

Pour mémoire, ce ne peut être les alimentations des ascenseurs qui sont en cause puisque déjà testés (en premier lieu) ni les chaudières qui sont alimentés par le compteur individuel des logements (le défaut de chaudière provient de la sécurité liée à la VMC lors d'un défaut d'extraction / D.SC.)

Nous pourrons vous faire un premier retour en fin d'après-midi quant aux résultats de ces recherches sur site aux quelles Rémi et moi allons participer et nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Bien cordialement

Hervé CANIVET

Valorisation du Patrimoine / NOREVIE

P.S. : J'ai eu M. FLAHAUT au téléphone ce matin pour le prévenir de l'ensemble de ces démarches également.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Erdf


 


Message du 11/07/2017 18 : 09

Service Valorisation du Patrimoine

A contact@lacgl59.fr

Objet : Re : Fw : Note de situation à Bourseul

De retour de Bourseul, voici le retour d'informations que nous pouvons vous faire :

  • LOGISTA a un problème mais ce n'est pas sur Bourseul mais sur C. Guérin ;
  • Les deux entreprises d'électricité présentes cette après-midi pense qu'il faut plutôt orienter nos investigations sur la jonction entre le disjoncteur général et le nouveau tableau d'alimentation réalisé. GDS va donc refaire toutes les vérifications nécessaires demain (notamment par caméra thermique disponible exceptionnellement de 6 heures demain à 8 heures) et nous referons un point avec lui et La Sade jeudi en fin de matinée. Je joins à la présente une affiche que Michel pourra coller dans chaque entrée afin de prévenir que quelques coupures "volontaires" pourront avoir lieu demain durant les essais de G.D.S.
  • S.M.F a procédé à l'arrêt des barrières comme prévu et S.T.D. est en place aussi. Nous envisageons de reconduire jusqu'à jeudi soir ce gardiennage pour lever le doute que certaines parties prenantes ont sur ces disjonctions peut-être "non techniques", d'autant que la serrure posée vendredi soir a été vandalisée seulement quelques heures ensuite (pour a priori, réenclencher le disjoncteur - mais, à noter que personne n'a voulu nous dire qui a procédé à ce réenclenchement). M. Da Silva de G.D.S. a donné ses coordonnées à l'agent de S.T.D qui est en place, afin qu'il puisse être prévenu dans les meilleurs délais en cas de nouvelle coupure intempestive et constater de lui-même les conditions de cette panne.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire,

 


 

 

 

 

Securite

 

 

 

 

 

 

Chutes


 


Message du 12/07/17 12 :00

De : Jacques BRENOT

A Pierre FLAHAUT

Objet : Tr : RE : Fw : Note de situation à Bourseul

Pour votre information, j’en conviens ces problèmes deviennent plus qu’agaçants. Nous ferons un nouveau point ensemble.

Concernant votre note, je ne peux vous laisser dire que le peuplement est anarchique, vous-même participez à la commission. La règlementation est devenue très stricte sur les marges d'action vous le savez bien.

Concernant l'attractivité, la réhabilitation thermique est un investissement non couvert par les loyers, vous le savez bien.

A vous entendre pour poursuivre l'échange.

Bonne journée

Cordialement,

Monsieur Jacques BRENOT

Directeur Général

FLORALYS

Directeur Général Délégué

Pôle immobilier social


Cosi

 

Message du 27/07/17 16 : 52

Service Valorisation du Patrimoine

A : Pierre FLAHAUT

Objet : problème électrique Bourseul

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant les problèmes de disjonction électrique de la résidence.

Je vous informe que la demande à bien été faite auprès des services de ENEDIS pour modification du raccordement électrique de la résidence.

En effet la seule résolution possible du problème consiste à faire une modification de l'abonnement électrique de la résidence pour passer en tarif jaune.

J'ai bien pris note de votre demande de vous fournir une clé pour accéder au local lorsque le système disjoncte en attendant. Je ne peux toutefois pas donner une suite favorable à votre demande car il s'agit de locaux technique et qu'une habilitation électrique est nécessaire pour être autorisé à entrer dans ce local. Nous avons une entreprise responsable de la maintenance des équipements électrique qui est au courant de la situation et qui interviendra en cas de coupure.

Si vous le souhaitez, afin de réduire, la gêne occasionnée nous pouvons laisser la barrière du parking extérieur ouverte pour que les voitures puissent sortir.

Sachez que nous faisons actuellement tout notre possible pour réduire de façon significative les délais d'intervention de ENEDIS.

 
 

Message du 27/07/17 18 : 34

De : Pierre FLAHAUT

Service Valorisation du Patrimoine

Objet : re : problème électrique Bourseul

Bonsoir Monsieur CHARLET,Merci de votre réponse. Mais je ne pense pas que, vous-même et NOREVIE, preniez la mesure de l’exaspération des locataires de Bourseul-Guérin dont la TV s’arrête inopinément plusieurs fois ou le noir dans les escaliers alors que l’ascenseur est en réparation. Que des personnes âgées se sont blessées dans les escaliers. Que les chaudières s’arrêtent et qu’il n’y a plus d’eau chaude inopinément. Qu’il n’y a plus de sécurité dans le sous-sol car les portes restent ouvertes et les usagers ont peur pour leur voiture et pour eux-mêmes. Maintenir les barrières ouvertes c’est encore davantage faciliter l’accès sans contrôle.

Qui est responsable de la faiblesse de l’intensité du compteur. Celle-ci n’a-t-elle pas été sous-évaluée en amont ?

Alors quand vous parlez d’habilitation électrique pour ouvrir un cadenas et relever un disjoncteur, cela parait bien dérisoire… Aux grands maux les grands remèdes…Non

Avec ces considérations ce n’est pas demain que le service rendu aux locataires va s’améliorer. On parle de septembre ?

Combien de temps pour que la coupure soit signalée et que le technicien se déplace, parfois de Lille pour pousser le levier du disjoncteur ?

Soyez sûr que les locataires demanderont des comptes à NOREVIE pour cette succession de négligences ou d’imprévoyances.

NOREVIE ne s’en tirera pas avec de simples excuses…Certains locataires sont prêts à ne pas payer leur loyer tant que la situation n’est pas réglée. Je ne les encourage pas mais je les comprends. Chacun se bat avec ce qu’il a sous la main.

Et s’il n’y avait que cela pour contrarier les locataires…

 

 

 

 

 

 

 

Dommages 001

 

Ijournal page 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Cette pétition a circulé dans les entrées les plus concernées par les coupures (Bell 600 à 1000)

Petionb

Petition2

 

 

 
 
 

 

 
Bourseul vrac infos sept 2017 2
 
Bourseul vrac infos sept 2017 3
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Date de dernière mise à jour : 16/09/2017