Délégation

Bandeau del2 1

 

Photo 0213 2

Pierre FLAHAUT, Délégué Départemental CGL59 et CGL62

La CGL est le regroupement de diverses structures qui sont ; par référence à l'article 8 des statuts :

  • Des associations locales qui regroupent des adhérents personnes physiques d'un territoire limité ou d'un site, des conseils syndicaux, des personnes morales.
  • Des unions locales qui regroupent les structures CGL et les adhérents individuels d'un territoire limité.
  • Des unions départementales qui regroupent les structures CGL évoquées précédemment, les adhérents individuels, la ou les unions locales de l'ensemble d'un département.
  • Des unions régionales qui regroupent plusieurs Unions Départementales.
 
 

Dans le Nord et le Pas de Calais des structures CGL s’implantent peu à peu et travaillent sur le terrain. Certains de ces adhérents sont gérés par le siège, d’autres s’organisent en associations ou groupement de locataires et se gèrent eux-mêmes. Lorsqu’ils doivent affronter les bailleurs, lorsqu’ils participent aux structures de concertation locative ils ont parfois besoin d’aide extérieure que le siège ne peut pas toujours leur apporter au moment opportun.

Pour répondre à ces attentes, l’article 8 des statuts et l’article 10 du règlement intérieur de la CGL prévoient l’agrément d’un Délégué Départemental par le Conseil Confédéral. Cette nomination est actée par un contrat signé par le Président et le Délégué.

Quel est son rôle ?

Le Délégué, dans le respect des décisions des congrès et des conseils confédéraux, a pour mission de :

  • Relayer et défendre la politique de la CGL sur son territoire.
  • Coordonner, animer, organiser, former les adhérents (individuels et structures). Les aider dans la conduite de leurs actions en organisant le soutien de la CGL.
  • Représenter les adhérents CGL et les habitants de leur secteur géographique dans les instances officielles, auprès des pouvoirs publics, des promoteurs, des bailleurs, des administrateurs de biens, des syndics, etc.
  • Négocier et signer des accords collectifs locaux, départementaux ou régionaux selon leur secteur d'intervention et des accords avec les organismes acteurs dans le domaine du logement et de la consommation.
  • Faire remonter à la Confédération les cotisations confédérales des membres de la CGL qu'elles regroupent.
  • Organiser, d'une manière générale, la vie de leur structure.

 

 

 


Cette stratégie a déjà payé...à ANZIN 


 

 
Anzin-Jaurès
 
 

La voix du nord anzin 170521 3

 

 
 
 

Bandeau dlg 59 62 2 cvi


 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/08/2017