Ddelogmt

<< Retour


Avec la CGL

Dmde en ligne

Cliquez pour télécharger 

Dmde log soc

Cliquez sur l'image pour plus d'informations sur le portail d'enregistrement des demandes de logement en ligne

 

Avec la possibilité de déposer sa demande en ligne depuis avril 2015, le site www.demande-logement-social.gouv.fr facilite les démarches de 500 demandeurs par jour en moyenne. Il enregistre 400 000 visites par mois et 120 000 demandes ont été déposées entre avril 2015 et avril 2016. Dans les mois à venir, la plateforme sera enrichie pour permettre à chaque demandeur de suivre et d’alimenter son « dossier unique numérique ». Une nouvelle rubrique « statistiques » met à disposition des acteurs les données statistiques relatives aux demandes de logement social.

Attention si vous ne pouvez pas scanner vos justificatifs il vaut mieux se rapprocher d'un bailleur ou d'une mairie.

 
 

Avant de commencer votre démarche d'enregistrement ...

Pièces nécessaires

Il faut vous munir, pour chacune des personnes vivant dans votre foyer :

  1. D’une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport pour les personnes majeures, livret de famille ou acte de naissance pour les personnes mineures, jugement de tutelle ou de curatelle s'il y a lieu) ou, si vous êtes étranger, du document attestant de la régularité de votre séjour en France. Pour réaliser la démarche entièrement en ligne, vous devez fournir des copies scannées de ces documents.
  2. De justificatifs de revenus (avis d'imposition de l'avant-dernière année). Si ces documents n'ont pas été émis par l’État français, ils doivent être traduits en français et les revenus doivent être convertis en euros.

Dépôt de la demande

Le dépôt de la demande se fait sur un site dédié :

 

 
 

Service en ligne

Demande, renouvellement ou mise à jour d'une demande de logement social

Pour être accompagné dans cette démarche, vous pouvez appeler le numéro d'assistance téléphonique : 0 806 000 113 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Ou «ici» par formulaire de contact.

 

Acceder au site

 
 

Des pièces justificatives supplémentaires peuvent vous être demandées en vue de l'instruction de votre dossier, en fonction de votre situation (familiale, professionnelle, ...) :

Autres pièces justificatives

 
 

N'hésitez pas à déposer un commantaire à propos de notre initiative pour faciliter la demande de logement social.


 

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2017