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De qui se moque t-on à VAUBAN?

 

Vauban num 2

Les locataires de BETHUNE-VAUBAN sont câblés. On pourrait penser qu’ils sont privilégiés, il n’en est rien ! Ce serait plutôt le contraire. Ils paient une redevance de 4,28€ par mois à NUMERICABLE. Pour rien ! En effet un accord collectif a été passé il y a quelques années et le bailleur Pas de Calais s’appuie sur lui pour imposer à tous le câble. La Municipalité de Béthune est aussi partie prenante. Bref que vous n’ayez pas de poste TV ou une Box vous devez payer l’abonnement.

Sauf que depuis quelques temps les locataires qui veulent recevoir la TNT par le câble ne reçoivent que 7 chaînes et pas les chaines du Service Public.

Ce n’est pas la couverture de la Résidence qui est en cause mais bien le réseau interne à la résidence que Numéricâble ne parvient pas à rendre opérationnel ou que le réseau est vétuste.

De qui le Bailleur et Numéricâble se moquent-ils ?

Richard dean anderson

 

Un bricoleur averti et ingénieux a prouvé qu’avec quelques bouts de fils il pouvait recevoir 37 chaînes. Avec ces quelques éléments notre MacGyver local met Numéricâble et Pas de Calais Habitat au tapis.

Une charge qui n’est pas remplie n’est pas exigible et les locataires sont en droit de ne pas régler cette charge tant que le réseau n’est pas opérationnel et demander le remboursement des mois pendant lesquels ils n’ont pas eu le service prévu dans l’accord collectif.

Macgyver22

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Commentaires (1)

1. MARC OURTA 12/09/2018

Merci aux acteurs de la CGL62 de l’intention accordée aux locataires de « VAUBAN BETHUNE » pour leur probléme avec "NUMERICABLE"
Personnellement je suis effaré de l’indifférence caractérisée concernant ce sujet dont le bailleur social a connaissance depuis des décennies. Car ce probléme n’est pas nouveau contrairement à certaines réponses émises aujourd'hui par certains responsables administratifs de Pas-de-Calais habitat. Durant des années on a leurré les locataires en leur donnant comme seule et unique réponse à leur désarroi que la cause à ce probléme provenait de la hauteur des immeubles environnants. Je laisse à chacun le soin de réfléchir à la pertinence de cette repartie alors que nous savons tous que la réception télévisée à « Vauban » est desservie par le câble avec « NUMERICABLE ». Et nous avons tous également que « NUMERICABLE » à d’énormes problèmes pour offrir un service de qualité. Notre cas n’est pas isolé à travers de nombreuses villes car beaucoup d'autres clients souffrent des mêmes déconvenues. Par contre la différence notoire avec un client « classique » c’est qu’à « VAUBAN » ce service est ponctionné mensuellement par le biais de notre bailleur social. Comment peut-on expliquer que Pas-de-Calais habitat continue à prélever chaque mois 4€22 à ses locataires depuis des années alors qu’il a connaissance des imperfections de ce service souvent non rendu ou si toutefois il l’était à certains endroits c’est en permanence avec des défauts, des imperfections. Qui accepterait de payer un service déplorable, des chaines qui ne diffusent pas de programmes suivant certaines plages horaires au cours la journée, l’impossibilité pour les locataires de recevoir les chaines nationales télévisées Antenne2, France3… Est-il normal de faire payer 4€22 pour des chaines nationales qui sont officiellement gratuites y compris celles des 27 chaînes gratuites de la TNT. Les locataires sont contraints de continuer à payer 4€22 pour ne recevoir que la chaine de SFR quand on a la possibilité de la recevoir !!! C’est inimaginable, un comble de l’idiotie et surtout comment peut-on leurrer et manipuler le peuple de la sorte de nos jours !!!
Je réitère donc toute ma sympathie et mes remerciements à l’équipe régionale de la CGL62 qui a pris de son temps pour relayer cette information objectivement avec beaucoup d’élégance et de réflexion.

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