Béthune, VAUBAN

La Résidence VAUBAN, à deux pas du centre ville de Béthune, se dégrade. Danielle GAILLARD, Administratrice locataire élue CGL au Conseil d'Administration de Pas-de-Calais-Habitat s'est rendue sur place pour constater. Elle a accompagné des locataires dans une visite qui l'a bouleversé. Un rendez-vous sera demandé auprès des élus et du bailleur...

Un locataire témoigne...

« ...En résumé, il est fort probable qu'il y ait une volonté délibérée - certes dissimulée de la part du bailleur social comme de tous les Maires qui eurent à gérer cette ville - de ne plus entretenir cette résidence afin qu'elle périclite. Son évacuation se ferait pour des raisons de sécurité et sanitaires pour permettre au bailleur social de toucher d'une part des aides de l'état, de la région (?) et d’autre part de se donner bonne conscience en invoquant que la sécurité des locataires est compromise, il faut donc les évacuer. Le coût de sa rénovation va atteindre de telles sommes conséquentes que le choix sera scellé par avance.

Aujourd'hui, la résidence Vauban n'a plus le même impact d'autrefois, ni le même attrait. Certaines entrées deviennent des lieux de non vie. Avant d’aménager un terrain de jeu de pétanque il aurait été utile et judicieux de mesurer les différents aspects que cela allait apporter. Rien ne fut fait en ce sens. Au contraire une association bénéficie toujours du soutien généreux de la Municipalité.

Très honnêtement je pense que la situation de Vauban est beaucoup plus complexe qu'elle ne semble l’être.

Quel intérêt y a-t-il de laisser une telle résidence péricliter en plein centre-ville alors qu'elle nuit considérablement à l'image de la Ville de Béthune ainsi qu'à ses habitants ???

C'est incompréhensible !!!

Pourquoi la Police Municipale (ou Nationale) dit qu'elle ne peut pas y intervenir en invoquant un prétexte totalement absurde "c'est une résidence privée appartenant à un bailleur social" ??? Quel bailleur social en France et de nos jours, assure la sécurité de ses résidants, des infrastructures de ses bâtiments en ayant sa propre police ??? C'est une absurdité !!!

Pourquoi la Police n’effectue aucun passage dans la nuit, notamment dans le parc constamment ouvert à tout public, pour dissuader des enfants, des adolescents d'être vautrés la nuit sur les bancs, les pelouses, les halls d'entrée, ce qui cause de multiples nuisances aux résidants.

Pourquoi de telles mesures simples ne sont-elles pas appliquées ???. »

 

 


 

Pdc h lens

A contrario, le nouveau siège territorial de Pas de Calais-

Habitat à Lens : Combien ça va coûter ?

Bandeau upls 62


 

Commentaires (12)

1. Deknudt Jean Louis 02/07/2018

Je me souviens également que vous m'avez dit, lorsque vous êtes venu chez moi, que vous feriez tout pour supprimer ce club de boulistes...
Apparemment, vous avez été vacciné depuis...

2. deknudt jean louis 02/07/2018

Monsieur Herbaux,
Monsieur Mellick a bien aidé à la création de ce club, mais à l'époque, les voisins étaient respectés. (renseignez-vous, avant de porter un jugement sur des faits que vous ignorez (ou faites semblant d'ignorer)
L'extension des pistes de ce "noble sport" et la construction de la buvette (indispensable pour un club sportif, il est vrai...) ont été le fait de votre ami, Monsieur Gacquerre, actuel Maire... sponsor de ce club de "sportifs"...
Depuis, les locataires sont sans cesse ennuyés par les cris, les querelles, les bagarres, les crêpages de chignons, et les interventions de la police qui sont devenues choses habituelles (encore une fois, ce samedi 30 juin, selon les dires de certains locataires... )
A.B.E.S.

3. Herbaux 17/05/2018

Bonsoir pour répondre à votre commentaire Mr deknudt c'est votre amis Jacques Melick qui a crée se club de pétanque à Vauban et non la municipalité actuel pourquoi quand Mr Melick étais maire personne ne disait rien étrange non?

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Constituez liste cgl 2 cvi 01