Eclairage du parking Camille Guérin.

Le Responsable de secteur et Pierre FLAHAUT pour l’association de locataires ont rencontré le 18 février le responsable de l’éclairage public afin d’étudier la possibilité d’installer un réverbère supplémentaire près des entrées 100-200 Curie. C’est un problème soulevé depuis longtemps par les usagers des garages. Les femmes sont particulièrement sensibilisées mais l’éclairage insuffisant est un problème de sécurité pour toutes les personnes qui empruntent cette partie du parking.

Au cours de cette rencontre, nous avons appris que la totalité de la gestion de l’éclairage du parking serait susceptible d’être rétrocédé à NOREVIE étant donné que ce parking a été privatisé par la pose d’une barrière. La pose d’un réverbère supplémentaire serait donc à la charge de NOREVIE. Si l’on en juge par le rythme de résolution de ce type de problèmes, ce sujet n’a pas fini d’occuper ces lignes…

Parking Camille Guérin

Il nous a fait constater, si nécessaire, que les arbres longeant le parking occultaient totalement les réverbères situés de chaque côté de la rue Ribot. Là aussi nous sommes devant des espèces inadaptées à l’usage des lieux. Il serait souhaitable de couper ces arbres qui occultent de ce côté de rue, les lampadaires qui de ce fait sont actuellement neutralisés. Cela accentue le manque de luminosité. La suppression des arbres permettrait peut-être de retrouver un peu plus de clarté et de rendre moins urgent l’éclairage supplémentaire mais en revanche nécessite la pose d’une clôture pour limiter les accès extérieurs.

 

C’est d’autant plus urgent que la rue Ribot va être totalement refaite en 2016 avec décaissement de chaussée, enterrementdes câbles électriques et réfection de l’assainissement. Il faut envisager un certain nombre de difficultés de circulation au cours de ces travaux. Même si ceux-ci seront effectués par tranches. Néanmoins un chantier d’abattage pendant les travaux serait fortement impacté.

Des réunions publiques sont prévues pour informer les riverains de l’organisation des travaux qui sera mise en place ainsi que la modification de la circulation.

 
 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau